Le 12 septembre 2012

LE JOUR DE L’INAUGURATION

C’est par une chaude journée de Septembre que le Kosmos a retrouvé toutes ses couleurs. Vous avez été nombreux a vous joindre aux festivités proposées en cette journée inaugurale.

16h, les marches illuminées de notre hall d’entrée voient arriver de nombreuses petites princesses, accompagnées de leurs Batman et autres Robin (des bois) pour un atelier maquillage :

Tandis que d’autres, plus gourmands, profitent des étoiles au citron des fées, accompagnées d’une liqueur de rêve de prince :

17h, accordant leurs cordes vocales avec la lyre du dieu Hermès, 200 enfants (plus ou moins grands) entonnent le couplet de la Recette du cake d’Amour – ainsi était le Ciné-Karaoké Peau d’Âne, de Jacques Demy.

20h, Le soleil inonde encore un dernier instant la prestigieuse façade de notre cher cinéma quand nous découvrons le film inaugural réalisé par Nadira Annan, notre fidèle vidéaste, en compagnie de Sophie Fillières et d’Emmanuelle Devos.

20h30, alors que l’écran extérieur est doucement relevé, une légion armée de tubas et autres trombones apparaît et c’est la Marche Impériale de Star Wars qui raisonne : Texas Couscous nous fait vibrer avec son rythme communicatif, pendant que la foule profite du cocktail.

22h, tandis que les vapeurs du punch s’estompent, Emmanuelle Devos nous promets de venir défendre au Kosmos chacun de ses prochains films. De là l’actrice et la réalisatrice évoquent ensemble ce qui précéda leur rencontre au moment du tournage de Gentille en 2005.

Crédit photos : Patrick Deby/ Alice Rivon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *